Actualités
ACTUALITES
Ajouté le 05/05/2015 : UNE FIGURE EXTRATERRESTRE ENCODEE DANS LA JOCONDE ?
Le portrait de Mona Lisa est l'oeuvre majeure de Léonard de Vinci, qu'il mit 4 ans à peindre. Cet artiste, dont le génie avait plusieurs siècles d'avance sur son temps, utilisait le mode d'écriture spéculaire, dit aussi "écriture en mirroir", comme par exemple dans "L'homme de Vitruve". Dans cette logique, a-t-il utilisé dans certains de ses tableaux "La peinture en mirroir"? Si c'est le cas, l'avenir nous réservera peut-être des surprises de taille, avis aux amateurs. Terrence Masson, de l'Université du Massachussets, s'est essayé à cette technique, et a sorti quelques figures assez sympatiques, quoique moyennement convaincantes, comme cet homme casqué :
De nombreux chercheurs de trésors graphiques se sont depuis essayés à l'exercice, et l'un d'eux (l'auteur m'est inconnu) a dégagé un petit bijou assez stupéfiant. En faisant une copie inversé de l'original (effet mirroir), puis en mettant les 2 images dos à dos, en les faisant coulisser, en passant l'image au travers de filtres déterminés, une figure de type extraterrestre apparaît (voir ci-dessous). Tout y est, le visage, avec un front disproportionné, les yeux, le nez, la bouche, les mains avec les doigts et le pouce, qui semblent tenir quelque chose. Hasard ou technique de l'effet mirroir délibérée? On peut évidemment avec cette méthode sortir de nombreuses formes exotiques, mais celle-ci est assez extraordinaire.
A gauche, l'image collée à l'image mirroir. A droite, grossissement
Ajouté le 04/04/2015 :Un rocher apparaît mystérieusement sur Mars
LA NASA EN PROCES, ACCUSEE DE NE PAS FAIRE D'INVESTIGATIONS SUR LA PRESENCE EXTRA-TERRESTRE SUR MARS, APRES QU'UN ROCHER SOIT MYSTERIEUSEMENT APPARU PRES DU ROVER. Article de International Business Times. Détails du procés